Croissance des dents primaires

Si la dentition primaire de votre enfant débute et que ce dernier semble éprouvez de la douleur, vous pouvez:

• Frotter les gencives à l'aide de votre doigt ou avec le dos d'une petite cuillère froide.

Si la douleur persiste, votre dentiste, pharmacien ou médecin peut recommander un médicament en vente libre pour soulager la douleur.

Important

• NE PAS lui donner un biscuit de dentition. Ceux-ci peuvent contenir du sucre ajouté ou dissimulé.
  • NE JAMAIS sous-estimer une fièvre. L'éruption de nouvelles dents NE rend PAS les bébés malades ou fiévreux. Si le niveau de température corporelle de votre enfant fluctue, veuillez consulter un médecin sans plus tarder.

L'ensemble des dents primaires, soit 20 dents, seront apparues avant que votre enfant ait atteint l'âge de 2 ou 3 ans.

Utilisation des sucette

Il est normal pour un bébé d'aimer téter car c'est ainsi qu'il se détend et se nourrit. Plus votre enfant approche de l'âge de 2 ou 3 ans, moins ce besoin se fera sentir. Si tel n'est pas le cas, l'usage d'une sucette est recommandé plutôt que la succion du pouce.

Pourquoi? Parce que VOUS pouvez contrôler quand et comment votre enfant se sert d'une sucette, mais pas de son pouce. De plus, NE JAMAIS ajouter de sucre, de miel ou de sirop de maïs sur une sucette, ceci risquerait de lui causer des caries. Il est préférable que votre enfant cesse cette habitude AVANT l'âge de 3 ans. Si un enfant persiste à vouloir sucer son pouce ou une sucette APRÈS que ses dents permanentes soient apparues, la croissance de sa mâchoire et la position de ses dents sont susceptibles d'être entravées.